Plus d'informations sur Meursault Charmes 1er Cru AOC - Louis Jadot
Le Meursault Charmes 1er Cru de Louis Jadot en Bourgogne présente une robe dense et dorée dans le verre à vin. Si on lui donne un peu d'air en l'agitant dans le verre, ce vin blanc révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par des fenêtres d'église bien visibles sur le bord du verre. Au nez, ce vin blanc Louis Jadot présente toutes sortes d'abricots et de pêches. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, d'autres arômes comme le fumé et la noix s'y ajoutent grâce à l'élevage en petits fûts de bois.
Le Louis Jadot Meursault Charmes 1er Cru enthousiasme par son élégante saveur sèche. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Comme on peut s'y attendre dans le segment des vins iconiques, ce vin français séduit par son équilibre délicat malgré sa sécheresse. Un goût excellent n'a pas forcément besoin de sucre résiduel. Sur la langue, ce vin blanc puissant se caractérise par une texture incroyablement dense. La finale de ce jeune vin blanc de la région viticole de Bourgogne, plus précisément de Cote d'Or, convainc enfin par sa remarquable persistance.
Vinification du Meursault Charmes 1er Cru de Louis Jadot
La base du puissant Meursault Charmes 1er Cru de Bourgogne est constituée de raisins issus du cépage chardonnay. Le Meursault Charmes 1er Cru est un vin du Vieux Monde de bout en bout, car ce Français respire un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Les raisins de ce vin blanc de France sont vendangés exclusivement à la main, après que la maturité optimale a été assurée. Après la récolte, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à température contrôlée. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines, avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille. L'élevage en fûts de bois est suivi d'une maturation complète en bouteille, ce qui rend ce vin blanc encore plus complexe.
Conseil de dégustation du Meursault Charmes 1er Cru de Louis Jadot
Ce vin blanc de France se boit idéalement bien frais, à 8-10°C, pour accompagner des spaghettis à la sauce câpres-tomates, un curry de pois chiches ou une salade d'asperges au quinoa.
- Plus de produits de Louis Jadot