- Ce vin blanc, issu des meilleurs raisins, accompagne à merveille des plats tels que des légumes au wok avec du poisson ou de la truite frite avec gingembre et poire
- Le vieillissement en cuve inox rend ce vin blanc particulièrement typique du cépage et linéaire
- Ce vin blanc français est parfait comme apéritif harmonieux ou comme vin d'été
sécurisé !
Plus d'informations sur Pierre Jean Colombard Chardonnay - Yvon Mau
Le Pierre Jean Colombard Chardonnay d'Yvon Mau de Gascogne présente dans le verre à vin une brillante couleur jaune doré. Le premier nez du Pierre Jean Colombard Chardonnay révèle des nuances de pamplemousse, de citron et de pomme verte. Les composants fruités du bouquet sont complétés par du beurre.
En bouche, le Pierre Jean Colombard Chardonnay d'Yvon Mau s'ouvre agréablement sur une note sèche, accrocheuse et aromatique. Grâce à l'équilibre de l'acidité fruitée, le Pierre Jean Colombard Chardonnay flatte la bouche avec une sensation de douceur, sans pour autant manquer de fraîcheur. La finale de ce vin blanc de la région de Gascogne, plus précisément des Côtes de Gascogne, convainc finalement avec une belle persistance. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par le calcaire et l'argile.
Vinification du Yvon Mau Pierre Jean Colombard Chardonnay
Ce vin blanc élégant de France est élaboré à partir des cépages chardonnay et colombard. En Gascogne, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols composés d'argile et de calcaire. Une fois la maturité optimale assurée, les raisins de ce vin blanc de France sont vendangés très rapidement, si possible le matin, afin de préserver leurs arômes. Après la récolte, les raisins sont immédiatement acheminés vers la cave. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines, avant que le vin ne soit finalement retiré.
Conseils de dégustation de l'Yvon Mau Pierre Jean Colombard Chardonnay
Ce vin blanc de France est à déguster de préférence modérément frais à 11 - 13°C. Il est parfait pour accompagner une omelette au saumon et au fenouil, une salade de légumes avec des betteraves rouges ou une salade d'endives fruitée.
- Plus de produits de Yvon Mau