🍷 Ce Santenay AOC de Joseph Drouhin montre un équilibre magistral et une texture soyeuse après 12 mois en fût de chêne
🍽️ Savourez-le parfaitement tempéré avec un délicieux accompagnement comme le Boeuf Bourguignon ou le ragoût d'agneau aux figues
🌍 Fabriqué à partir de raisins de Pinot Noir sélectionnés dans la célèbre région viticole de Bourgogne
sécurisé !
Plus d'informations sur Santenay AOC - Joseph Drouhin
Avec le Joseph Drouhin Santenay, c'est un vin rouge de première classe qui arrive dans le verre. Il y présente une magnifique couleur rouge clair et brillante. Légèrement incliné, on peut voir sur les bords de ce vin élevé en fût une transition de la couleur vers le rouge grenat. Après avoir fait tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Ce vin français monocépage présente dans le verre des notes délicieusement expressives de mûre, de myrtille, de cassis et de mûre. S'y ajoutent des notes de thé noir, de fève de cacao et de chocolat amer.
Le Joseph Drouhin Santenay se présente aux amateurs de vin comme un vin merveilleusement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, comme on peut l'attendre d'un vin de qualité supérieure. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se caractérise par une texture incroyablement soyeuse et charnue. La finale de ce vin rouge de la région viticole de Bourgogne, capable de vieillir, séduit finalement avec une belle persistance. La finale est en outre accompagnée de facettes minérales des sols dominés par les marnes et les argiles.
Vinification du Santenay de Joseph Drouhin
Les raisins du cépage pinot noir constituent la base du Santenay équilibré de Bourgogne. En Bourgogne, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols d'argile et de marne. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent au pressoir par la voie la plus rapide. Ils y sont triés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans un petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le Santenay est encore élevé pendant 12 mois en barriques de chêne.
Recommandations de dégustation pour le Santenay de Joseph Drouhin
Ce vin rouge de France doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un couscous aux légumes avec des boulettes de bœuf, un bœuf bourguignon ou un ragoût d'agneau avec des pois chiches et des figues sèches.
- Plus de produits de Joseph Drouhin