Plus d'informations sur Volnay Les Santenots Premier Cru AOP - Remi Jobard
L'élégant Volnay Les Santenots Premier Cru de la plume de Remi Jobard brille dans le verre d'un rouge clair lumineux. Si on lui donne un peu d'air dans le verre en l'agitant, on peut percevoir un équilibre parfait dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre comme un vin aqueux, sirupeux ou liquoreux. Versé dans un calice bourguignon, ce vin rouge du Vieux Monde révèle des arômes délicieusement expressifs de mûre et de violette, complétés par d'autres nuances fruitées apportées par l'élevage en fût.
Le Remi Jobard Volnay Les Santenots Premier Cru se présente aux amateurs de vin comme un vin délicieusement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, mais rond et souple. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se caractérise par une texture incroyablement dense. En fin de bouche, ce vin jeune de la région viticole de Bourgogne enthousiasme par sa longueur considérable. On retrouve à nouveau des notes de violette et de mûre.
Vinification du Volnay Les Santenots Premier Cru de Remi Jobard
La base du Volnay Les Santenots Premier Cru équilibré de France est constituée de raisins issus du cépage pinot noir. Le Volnay Les Santenots Premier Cru est un vin de l'Ancien Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins de l'Ancien Monde. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à température contrôlée. La fermentation est suivie d'un élevage de quelques mois en fûts de chêne français.
Conseils de dégustation du Remi Jobard Volnay Les Santenots Premier Cru
Ce vin rouge français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un civet de veau aux haricots et tomates, des poivrons farcis ou un bœuf bourguignon.
- Plus de produits de Remi Jobard