🍷 Ce Bourgogne Hautes Côtes de Nuits de la Domaine Moillard se distingue par son élégante sécheresse et l'harmonieux équilibre des arômes de prunes et de cassis.
🍽️ Profitez de ce vin rouge exquis avec des plats raffinés comme du cabillaud avec des légumes au concombre et à la moutarde ou une délicieuse salade d'asperges avec du quinoa.
🌍 Élaboré à partir de raisins de Pinot Noir soigneusement sélectionnés, ce vin atteint sa plénitude dans les sols uniques de la Bourgogne.
sécurisé !
Plus d'informations sur Bourgogne Hautes Côtes de Nuits AOC - Domaine Moillard
Dans le verre, le Bourgogne Hautes Côtes de Nuits du Domaine Moillard présente une robe rouge clair brillante. Après avoir fait tourner le verre, on peut percevoir un équilibre parfait dans ce vin rouge, car il n'est ni aqueux, ni sirupeux, ni liquoreux sur les parois du verre. Dans le verre, ce vin rouge du Domaine Moillard présente des arômes de prune et de cassis, complétés par de la cannelle et du poivre. Ce vin enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité qui se distingue clairement des qualités plus simples et ce vin français séduit donc naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. Un goût excellent n'a pas forcément besoin de sucre résiduel. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se caractérise par une texture incroyablement fondante et dense. En fin de bouche, ce vin jeune de la région viticole de Bourgogne enthousiasme par sa longueur exceptionnelle. On y retrouve à nouveau des notes de prune et de cassis. En fin de bouche, des notes minérales dues aux sols dominés par l'ardoise et le gravier viennent s'y ajouter.
Vinification du Bourgogne Hautes Côtes de Nuits du Domaine Moillard
La base du Bourgogne Hautes Côtes de Nuits équilibré de France est constituée de raisins issus du cépage pinot noir. En Bourgogne, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols de schiste et de gravier. Le fait que les raisins de pinot noir poussent sous l'influence d'un climat plutôt frais a également une influence indéniable sur la maturation de la vendange. Cela se traduit entre autres par des grappes particulièrement longues et régulières et une teneur en alcool plutôt modérée dans le vin. Au moment de la maturité optimale, les raisins pour le Bourgogne Hautes Côtes de Nuits sont vendangés exclusivement à la main, sans l'aide de machines fatigantes et peu sélectives. Après les vendanges, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans le grand bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'un élevage de quelques mois sur lies fines avant la mise en bouteille.
Conseil de dégustation du Bourgogne Hautes Côtes de Nuits du Domaine Moillard
Ce vin rouge français se boit de préférence à température, entre 15 et 18°C, pour accompagner un cabillaud aux légumes concombre-moutarde, une salade d'asperges au quinoa ou une salade de légumes aux betteraves rouges.
- Plus de produits de Moillard