Plus d'informations sur Chardonnay Brut Nature - Dreissigacker
Le Chardonnay Brut Nature de Dreissigacker de Hesse rhénane offre dans le verre une couleur jaune d'or lumineuse. Les bulles de ce vin mousseux sont extrêmement fines, élégantes et persistantes dans le verre. Si on lui donne un peu d'air dans le verre à vin en l'agitant, on peut percevoir chez ce vin mousseux un équilibre parfait, car il ne se dessine pas sur les parois du verre comme de l'eau, du sirop ou de la liqueur. Dans le verre, ce vin mousseux de Dreissigacker présente des arômes de pomme mûre, de melon miel, de citron et de pomme verte, complétés par des notes minérales. Le Chardonnay Brut Nature de Dreissigacker est le vin idéal pour tous les amateurs qui aiment avoir le moins de sucre résiduel possible dans leur vin. Il n'est cependant jamais austère ou cassant, mais rond et souple. Ce vin mousseux léger se présente équilibré et riche en facettes au palais. Grâce à son acidité fruitée prononcée, le Chardonnay Brut Nature est exceptionnellement frais et vivant en bouche. En fin de bouche, ce vin mousseux de la région viticole de la Hesse rhénane enthousiasme par sa bonne longueur. On y retrouve à nouveau des notes de pomme verte et de melon.
Vinification du Dreissigacker Chardonnay Brut Nature
Le Chardonnay Brut Nature équilibré d'Allemagne est un vin monocépage, vinifié biologiquement à partir du cépage Chardonnay. Le Chardonnay Brut Nature est clairement déterminé par les facteurs climatiques et stylistiques de Bechtheim. Ce vin allemand peut littéralement être qualifié de vin de l'Ancien Monde et se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Après les vendanges, les raisins sont acheminés par la voie la plus rapide vers la cave. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation des vins de base. Après l'assemblage de la cuvée, l'élevage se poursuit sur la base de la fermentation classique en bouteille. Il s'ensuit une garde en bouteille de 27 mois.
Conseils de dégustation du Dreissigacker Chardonnay Brut Nature
Dégustez ce vin mousseux bio d'Allemagne de préférence bien frais à 8 - 10°C pour accompagner une salade de légumes aux betteraves, une omelette au saumon et au fenouil ou des spaghettis au pesto de yaourt et de menthe.
- Plus de produits de Dreissigacker