🍷 Le Charmes Chambertin Grand Cru AOC de François Feuillet séduit par son élevage élégant en chêne français
🍽️ Idéal avec du poulet braisé au vin rouge ou un couscous de légumes avec des boulettes de viande de bœuf, il s'harmonise parfaitement
🌍 En tant que pinot noir exceptionnel du célèbre Bourgogne, ce vin incarne le charme et la tradition européens
sécurisé !
Plus d'informations sur Charmes Chambertin Grand Cru AOC - François Feuillet
Le Charmes Chambertin Grand Cru de la région viticole de Bourgogne, élevé en fût, se présente dans le verre dans un rouge clair lumineux. Avec une légère position latérale, le verre à vin rouge révèle sur les bords une charmante teinte grenat. Si l'on fait tourner le verre à vin, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il n'est ni aqueux ni sirupeux ou liquoreux sur les parois du verre. Versé dans un verre à vin rouge, ce vin rouge de l'Ancien Monde présente des arômes délicieusement expressifs de mûre et de prune, complétés par d'autres nuances fruitées apportées par l'élevage en fût.
Le François Feuillet Charmes Chambertin Grand Cru se présente au buveur de vin merveilleusement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, comme on pourrait s'y attendre dans le segment des vins iconiques. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement dense. En fin de bouche, ce vin rouge de la région viticole de Bourgogne séduit par sa longueur remarquable. On retrouve à nouveau des notes de mûre et de prune.
Vinification du Charmes Chambertin Grand Cru de François Feuillet
Ce vin rouge équilibré de France est vinifié à partir du cépage pinot noir. Le Charmes Chambertin Grand Cru est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français respire un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans le petit bois à des températures contrôlées. A l'issue de celle-ci, l'élégant Charmes Chambertin Grand Cru est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne français.
Conseils de dégustation du François Feuillet Charmes Chambertin Grand Cru
Ce vin rouge français se boit de préférence à température, entre 15 et 18°C, en accompagnement d'un couscous de légumes avec des boulettes de bœuf, d'un poulet braisé au vin rouge ou d'une escalope de veau avec des haricots et des tomates.
- Plus de produits de François Feuillet