🍷 Le Côtes du Rhône Rouge de la Domaine E. Guigal séduit par son élégante sécheresse et sa texture soyeuse
🍽️ Idéal à déguster avec de la poitrine de canard, du Boeuf Bourguignon ou des magrets de canard avec des pois sucrés à la température parfaite
🌍 Fabriqué à partir de cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah de première qualité provenant de la célèbre vallée du Rhône
sécurisé !
Plus d'informations sur Côtes du Rhône Rouge - Domaine E. Guigal
Dans le verre, le Côtes du Rhône rouge du Domaine E. Guigal présente une robe rouge pourpre dense. Sur les bords, on observe une transition vers le rouge grenat. Dans le verre, ce vin rouge du Domaine E. Guigal offre des arômes de rose, de mûre, de lavande, de cassis et de mûre, complétés par de la fève de cacao, du thé noir et du chocolat amer. Ce vin français enthousiasme par son élégant goût sec. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité qui se distingue clairement des qualités plus simples et ce vin français séduit donc naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. Le goût n'a pas nécessairement besoin de sucre résiduel. Sur la langue, ce vin rouge puissant se distingue par une texture incroyablement charnue et soyeuse. La finale de ce vin rouge de la région viticole de la Vallée du Rhône, capable de vieillir, séduit enfin avec une belle persistance.
Vinification du Domaine E. Guigal Côtes du Rhône rouge
Les raisins de grenache, de mourvèdre et de syrah sont le point de départ de la cuvée Côtes du Rhône rouge de première classe et merveilleusement puissante du Domaine E. Guigal. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. Après la fin de la fermentation, le Côtes du Rhône rouge est encore élevé pendant 18 mois en barriques de chêne.
Accompagnement du Domaine E. Guigal Côtes du Rhône rouge
Dégustez ce vin rouge de France de préférence à une température de 15 à 18°C pour accompagner un magret d'oie au chou rouge au gingembre et à la marjolaine, un bœuf bourguignon ou un magret de canard aux pois gourmands.
- Plus de produits de E. Guigal