🍷 Le Bourgogne Rouge Côte Chalonnaise AOP de D'Heilly-Huberdeau séduit par sa texture veloutée et son élevage élégant en grande fût.
🍽️ Ce vin rouge exquis s'accorde parfaitement avec des magrets de canard aux pois sucrés ou des poivrons farcis.
🌍 Originaire de la célèbre région viticole de Bourgogne, ce Pinot Noir monovariétal se distingue par ses arômes fruités vifs.
sécurisé !
Plus d'informations sur Bourgogne Rouge Côte Chalonnaise AOP - D'Heilly-Huberdeau
Dans le verre, le Bourgogne Rouge Côte Chalonnaise Aop de la maison D'Heilly-Huberdeau, produit de manière végétalienne, présente une couleur rouge claire et lumineuse. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre parfait dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Le premier nez du Bourgogne Rouge Côte Chalonnaise Aop révèle des notes de cassis, de mûres et de mûres. Aux parties fruitées du bouquet s'ajoutent des notes d'élevage en fût, comme des nuances encore plus fruitées et balsamiques.
Le D'Heilly-Huberdeau Bourgogne Rouge Côte Chalonnaise Aop se présente aux amateurs de vin de manière merveilleusement sèche. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, mais rond et souple. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement veloutée. Grâce à son acidité fruitée vitale, le Bourgogne Rouge Côte Chalonnaise Aop est merveilleusement frais et vif en bouche. La finale de ce vin rouge jeune de la région viticole de Bourgogne enthousiasme finalement avec une belle persistance.
Vinification du D'Heilly-Huberdeau Bourgogne Rouge Côte Chalonnaise Aop
Ce vin met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le pinot noir. Pour ce vin monocépage exceptionnellement équilibré de D'Heilly-Huberdeau, seule une vendange de première qualité a été récoltée. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation dans le grand bois à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'un élevage de quelques mois sur lies fines, avant que le vin ne soit finalement retiré. Une fois le vin terminé, le Bourgogne Rouge Côte Chalonnaise Aop est délicatement harmonisé.
Conseils de dégustation pour le Bourgogne Rouge Côte Chalonnaise Aop de D'Heilly-Huberdeau
.Ce vin rouge français est à déguster de préférence à température, entre 15 et 18°C. Il est parfait pour accompagner un magret de canard aux pois gourmands, un pavé de veau aux haricots et tomates ou des poivrons farcis.
- Plus de produits de d'Heilly-Huberdeau