Plus d'informations sur Clos de la Roche Grand Cru AOC - Louis Jadot
Dans le verre, le Clos de la Roche Grand Cru de la plume de Louis Jadot présente une robe rouge clair lumineuse. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Au nez, ce vin rouge Louis Jadot présente toutes sortes de framboises et de griottes. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, le sol forestier et le cuir s'y ajoutent grâce à l'élevage en petits fûts de bois.
Le Louis Jadot Clos de la Roche Grand Cru se présente au dégustateur comme un vin agréablement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, comme on pourrait s'y attendre dans le segment des vins iconiques. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se caractérise par une texture incroyablement dense. La finale de ce vin rouge très mûr de la région viticole de Bourgogne, plus précisément de la Cote de Nuits et de la Haute Cotes de Nuits, enthousiasme finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de facettes minérales des sols dominés par le calcaire.
Vinification du Clos de la Roche Grand Cru de Louis Jadot
La base du Clos de la Roche Grand Cru équilibré de Bourgogne est constituée de raisins issus du cépage pinot noir. En Bourgogne, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols calcaires. De toute évidence, le Clos de la Roche Grand Cru est également déterminé par des facteurs climatiques et stylistiques Cote de Nuits et Haute Cotes de Nuits. Ce Français peut être littéralement qualifié de vin de l'Ancien Monde, qui se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Lorsque la maturité physiologique parfaite est assurée, les raisins du Clos de la Roche Grand Cru sont vendangés exclusivement à la main, sans l'aide de machines grossières et peu sélectives. Après les vendanges, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox et en petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le Clos de la Roche Grand Cru peut continuer à s'harmoniser pendant 18 mois sur lies fines.
Conseils de dégustation du Louis Jadot Clos de la Roche Grand Cru
Ce vin rouge français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner des poivrons farcis, un gratin de potiron ou un magret de canard aux pois gourmands.
- Plus de produits de Louis Jadot