Plus d'informations sur Clos de Rochegrès Moulin-à-Vent AOC 3,0 l - Château des Jacques
Dans le verre, le Clos de Rochegrès Moulin-à-Vent 3,0 l de la plume du Château des Jacques offre une robe rouge clair dense. Si on lui donne un peu d'air dans le verre à vin en le faisant tourner, ce vin rouge révèle une grande densité et une grande richesse, ce qui se traduit par des vitraux bien visibles sur le bord du verre. Le bouquet de ce vin rouge du Beaujolais attire l'attention avec des notes de mûre et de cassis. Si l'on poursuit l'exploration aromatique, le chocolat s'y ajoute, favorisé par l'influence du bois de chêne.
Le Château des Jacques Clos de Rochegrès Moulin-à-Vent 3,0 l séduit par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité qui se distingue clairement des qualités plus simples et ce vin français séduit donc naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. L'arôme n'a pas forcément besoin de sucre résiduel. Ce vin rouge dense se présente au palais avec beaucoup de pression et de complexité. En fin de bouche, ce vin jeune de la région viticole du Beaujolais enthousiasme par sa longueur remarquable. On y retrouve à nouveau des notes de cassis et de mûre.
Vinification du Clos de Rochegrès Moulin-à-Vent 3,0 l du Château des Jacques
.Ce vin rouge puissant de France est élaboré à partir du cépage gamay. Le Clos de Rochegrès Moulin-à-Vent 3,0 l est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu en cuve inox et en petit bois à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'un élevage de quelques mois sur lies fines avant le soutirage final du vin.
Conseils de dégustation du Château des Jacques Clos de Rochegrès Moulin-à-Vent 3,0 l
.Ce vin français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il accompagnera parfaitement une poêlée de pommes de terre au saumon, une tortilla de poireaux ou un magret de canard aux pois gourmands.
- Plus de produits de Louis Jadot