🍷 Le Pommard AOC de Louis Jadot séduit par son élevage élégant en barriques et une densité de goût inimitable
🍽️ Ce vin rouge s'harmonise parfaitement avec des plats riches comme le magret de canard ou le Boeuf Bourguignon
🌍 Ce Pinot Noir exquis vient du cœur de la Bourgogne, de la région Côte de Beaune et Haute Côtes de Beaune
sécurisé !
Plus d'informations sur Pommard AOC - Louis Jadot
Le pommard de la région viticole de Bourgogne, élevé en fût, se présente dans le verre dans un rouge clair lumineux. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il n'est ni aqueux, ni sirupeux ou liquoreux sur les parois du verre. Versé dans un verre bordelais, ce vin rouge de l'Ancien Monde révèle des arômes délicieusement expressifs de cassis et de mûre, complétés par d'autres nuances fruitées apportées par l'élevage en fût.
En bouche, le Pommard de Louis Jadot s'ouvre sur un vin merveilleusement sec, accrocheur et aromatique. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se caractérise par une texture incroyablement dense. La finale de ce vin rouge juvénile de la région viticole de Bourgogne, plus précisément de la Côte de Beaune et des Hautes Côtes de Beaune, séduit enfin par sa persistance remarquable.
Vinification du pommard de Louis Jadot
La base du pommard équilibré de Bourgogne est constituée de raisins issus du cépage pinot noir. Il est clair que le Pommard est également déterminé par bien plus que le sol de la Côte de Beaune et des Hautes Côtes de Beaune. Ce Français peut littéralement être qualifié de vin du Vieux Monde, qui se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu en cuve inox et en petit bois à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'une maturation de 18 mois en barriques de chêne.
Conseils d'accompagnement pour le Pommard de Louis Jadot
Expérimentez ce vin rouge de France idéalement tempéré à 15 - 18°C en accompagnement d'un magret de canard aux pois gourmands, d'un bœuf bourguignon ou d'un poulet braisé au vin rouge.
- Plus de produits de Louis Jadot