🍷 Le Corton Bressandes de Joseph Drouhin séduit par son équilibre élégant et sa structure harmonieuse
🍽️ Ce vin rouge s'accorde à merveille avec des plats savoureux comme l'ossobuco ou le ragoût d'agneau
🌍 Le Pinot Noir 100 % pur provenant de la prestigieuse région de Bourgogne confère à ce vin son caractère distinctif
sécurisé !
Plus d'informations sur Corton Bressandes AOC - Joseph Drouhin
Le Corton Bressandes de la plume de Joseph Drouhin en Bourgogne présente dans le verre à vin une couleur rouge claire et brillante. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Ce vin français monocépage flatte dans le verre des notes délicieusement expressives de mûres, de myrtilles, de lys et de rose. S'y ajoutent des notes de fève de cacao, de thé noir et de cannelle.
En bouche, le Corton Bressandes de Joseph Drouhin est merveilleusement aromatique, fruité et bien équilibré. Ce vin rouge charnu et soyeux se présente de manière équilibrée et complexe au palais. La finale de ce vin rouge de garde de la région viticole de Bourgogne, plus précisément de la Côte de Beaune et des Hautes Côtes de Beaune, enthousiasme finalement avec une belle persistance. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par les marnes et les argiles.
Vinification du Joseph Drouhin Corton Bressandes
Le Corton Bressandes équilibré de France est un vin monocépage, vinifié à partir du cépage pinot noir. Les raisins poussent dans des conditions optimales en Bourgogne. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols d'argile et de marne. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement à la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans des températures contrôlées. La vinification est suivie d'un élevage.
Suggestion de dégustation pour le Corton Bressandes de Joseph Drouhin
Dégustez ce vin rouge français à une température de 15 à 18°C pour accompagner un osso buco, un ragoût d'agneau avec des pois chiches et des figues sèches ou des poivrons farcis.
- Plus de produits de Joseph Drouhin