🍷 Le Durbacher Schloss Staufenberg Spätburgunder présente un caractère élégant et plein, avec des arômes de myrtilles, de mûres et une touche de chocolat amer
✨ Ce vin rouge s'harmonise parfaitement avec du foie de veau poêlé, de la morue ou un curry de pois chiches épicé
🌍 Le Durbacher Schloss Staufenberg provient de la renommée région viticole de Bade, où les nobles raisins Spätburgunder prospèrent dans des conditions idéales
sécurisé !
Plus d'informations sur Durbacher Schloss Staufenberg Spätburgunder - Markgraf von Baden
Le Domaine Markgraf von Baden Durbacher Schloss Staufenberg Spätburgunder est un vin rouge de première classe. Il y présente une magnifique robe rouge clair et lumineuse. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il n'est ni aqueux, ni sirupeux, ni liquoreux sur les parois du verre. Au nez, ce vin rouge du domaine Markgraf von Baden présente toutes sortes de myrtilles, de mûres, de cassis et de mûres. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, d'autres arômes comme la cannelle, la vanille et le chocolat amer s'y ajoutent grâce à l'élevage en grands fûts de bois.
Ce vin rouge sec du domaine Markgraf von Baden est exactement ce qu'il faut pour les puristes qui ne peuvent jamais boire leur vin assez sec. Le Durbacher Schloss Staufenberg Spätburgunder s'en approche déjà beaucoup, puisqu'il a été vinifié avec seulement 1,2 gramme de sucre résiduel. Ce vin rouge massif se présente de manière équilibrée et complexe au palais. Grâce à son acidité fruitée, le Durbacher Schloss Staufenberg Spätburgunder se montre merveilleusement frais et vivant en bouche. La finale de ce jeune vin rouge de la région viticole du Bade, plus précisément de Durbach, convainc finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par les roches d'altération et le granit.
Vinification du Durbacher Schloss Staufenberg Spätburgunder du domaine Markgraf von Baden
La base du vin équilibré Durbacher Schloss Staufenberg Spätburgunder de Bade est constituée de raisins issus du cépage Pinot noir. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le pays de Bade. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols de granit et de roches altérées. Les raisins de ce vin haut de gamme du domaine Markgraf von Baden ne poussent pas dans les plaines, mais creusent leurs racines dans le sous-sol sur des pentes raides. La culture en forte pente garantit que même dans les régions viticoles moins ensoleillées, où les périodes de végétation sont plus courtes, les ceps de vigne captent un maximum de soleil. Bien entendu, le Durbacher Schloss Staufenberg Spätburgunder est également déterminé par le climat et le style de viticulture de Durbach. Ce vin allemand peut être qualifié de vin de l'Ancien Monde, dans le meilleur sens du terme, et se présente de manière exceptionnellement impressionnante. La maturation de la vendange pour ce vin de pinot noir est influencée dans une mesure indéniable par le climat de la région de production. Dans le pays de Bade, les raisins poussent dans un climat plutôt frais, ce qui se traduit entre autres par des grappes particulièrement longues et régulières et un poids de moût plutôt modéré. Les raisins de ce vin rouge d'Allemagne sont récoltés exclusivement à la main, une fois la maturité optimale assurée. Après la récolte, les raisins sont rapidement acheminés vers la cave. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation dans le grand bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'un élevage de quelques mois dans de grands fûts de chêne.
Conseils de dégustation du domaine Markgraf von Baden Durbacher Schloss Staufenberg Spätburgunder
Ce vin allemand doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un foie de veau poêlé avec des pommes, des oignons et une sauce au vinaigre balsamique, une morue avec des légumes au concombre et à la moutarde ou un curry de pois chiches.
- Plus de produits de Weingut Markgraf von Baden