🍷 Le La Sauvageonne Grand Vin Rouge Terrasses du Larzac de Gérard Bertrand séduit par son élevage harmonieux en grand fût et sa structure dense et ample.
🍽️ Appréciez ce vin rouge exquis idéalement avec du poulet braisé ou du foie de veau poêlé pour une expérience gustative inoubliable.
🌿 Ce vin puise sa profondeur dans les nobles cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah et révèle le caractère exceptionnel de la région du Languedoc.
sécurisé !
Plus d'informations sur La Sauvageonne Grand Vin Rouge Terrasses du Larzac AOP - Gerard Bertrand
Le vin rouge La Sauvageonne Grand Vin Rouge Terrasses du Larzac, élevé en fût dans la région viticole du Languedoc, se présente dans le verre avec une robe pourpre dense. En faisant tourner le verre, ce vin rouge révèle une grande densité et une grande richesse, ce qui se traduit par des vitraux sur le bord du verre. Dans le verre, ce vin rouge de Gerard Bertrand révèle des arômes de mûres, de mûres, de cassis et de myrtilles, complétés par de la vanille, de la cannelle et de la barrique grillée. Le Gérard Bertrand La Sauvageonne Grand Vin Rouge Terrasses du Larzac se présente aux amateurs de vin de manière merveilleusement sèche. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, mais rond et souple. La finale de ce vin rouge jeune de la région viticole du Languedoc enthousiasme finalement avec une belle persistance.
Vinification du Gérard Bertrand La Sauvageonne Grand Vin Rouge Terrasses du Larzac
Ce vin rouge puissant de France est vinifié biologiquement à partir des cépages grenache, mourvèdre et syrah. La Sauvageonne Grand Vin Rouge Terrasses du Larzac est un vin du Vieux Monde de bout en bout, car ce Français dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Le fait que les raisins de grenache, de mourvèdre et de syrah poussent sous l'influence d'un climat chaud a également une influence considérable sur la maturité de la vendange. Cela se traduit entre autres par des raisins particulièrement bien mûrs et une teneur en alcool plutôt élevée dans le vin. Après les vendanges manuelles, les raisins sont acheminés le plus rapidement possible vers le pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation dans le grand bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Conseils de dégustation du Gérard Bertrand La Sauvageonne Grand Vin Rouge Terrasses du Larzac
Expérimentez ce vin rouge bio de France de préférence tempéré à 15 - 18°C en accompagnement d'un poulet braisé au vin rouge, d'un foie de veau poêlé aux pommes, oignons et sauce au vinaigre balsamique ou d'un civet de veau aux haricots et tomates.
- Plus de produits de Gérard Bertrand