Lussac-Saint-Émilion AOC - Château du Courlat
Plus d'informations sur Lussac-Saint-Émilion AOC - Château du Courlat
Dans le verre, le Lussac-Saint-Émilion de la plume du Château du Courlat présente une robe pourpre éclatante. Sur le bord, on observe en outre une transition colorée vers la couleur brique. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre parfait dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Le premier nez du Lussac-Saint-Émilion révèle des nuances de mûres et de prunes. La myrtille s'ajoute aux composantes fruitées du bouquet.
Le Château du Courlat Lussac-Saint-Émilion se présente à l'amateur comme un vin agréablement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, mais rond et souple. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se caractérise par une texture incroyablement veloutée. En fin de bouche, ce vin rouge de la région viticole de Bordeaux enthousiasme par sa longueur considérable. On y retrouve à nouveau des notes de prune et de mûre. En fin de bouche, s'ajoutent des notes minérales dues aux sols à dominante argileuse.
Vinification du Château du Courlat Lussac-Saint-Émilion
Ce vin rouge équilibré de France est vinifié à partir des cépages cabernet franc et merlot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols d'argile. Le Lussac-Saint-Émilion est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Les raisins de ce vin rouge français sont récoltés rapidement, si possible le matin, au moment de leur maturité optimale, afin de préserver leurs arômes. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. Une fois la fermentation terminée .
Conseils d'accompagnement du Château du Courlat Lussac-Saint-Émilion
Consommez ce vin rouge de France idéalement tempéré entre 15 et 18°C pour accompagner un foie de veau poêlé aux pommes, oignons et sauce au vinaigre balsamique, des spaghettis sauce câpres et tomates ou un bœuf bourguignon.
- Plus de produits de Château du Courlat