Pessac-Léognan AOC - Château Haut Vigneau
Plus d'informations sur Pessac-Léognan AOC - Château Haut Vigneau
Le Pessac-Léognan de la région viticole de Bordeaux se présente dans le verre dans un rouge pourpre dense. Si l'on incline un peu le verre, on peut voir sur les bords une transition de la couleur vers le rouge grenat. En faisant tourner le verre, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par des fenêtres d'église bien visibles sur le bord du verre. Versé dans un verre bordelais, ce vin rouge du Vieux Monde offre des arômes délicieusement expressifs de cassis et de mûre, complétés par des myrtilles.
En bouche, le Pessac-Léognan du Château Haut Vigneau s'ouvre sur des notes délicieusement aromatiques, fruitées et équilibrées. En bouche, la texture de ce vin rouge puissant est merveilleusement veloutée. La finale de ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Pessac-Léognan, convainc enfin avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par les graviers.
Vinification du Château Haut Vigneau Pessac-Léognan
Le puissant Pessac-Léognan de France est une cuvée vinifiée à partir des cépages cabernet sauvignon et merlot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols de gravier. Il est clair que le Pessac-Léognan n'est pas seulement déterminé par le sol du Pessac-Léognan. Ce vin français peut être considéré comme un vin de l'Ancien Monde, au sens propre du terme, qui se présente de manière extraordinairement impressionnante. Après les vendanges, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Conseils d'accompagnement du Château Haut Vigneau Pessac-Léognan
Expérimentez ce vin rouge de France idéalement tempéré entre 15 et 18°C en accompagnement d'une tortilla de poireaux, d'un gratin d'épinards aux amandes ou d'un couscous de légumes avec des boulettes de bœuf.
- Plus de produits de Château Haut Vigneau