Saint-Émilion AOP 1er Cru Classé B - Château Beau-Séjour Bécot
Plus d'informations sur Saint-Émilion AOP 1er Cru Classé B - Château Beau-Séjour Bécot
Le Saint-Émilion 1er Cru Classé B de la région viticole de Bordeaux, élevé en fût, se présente dans le verre dans une robe pourpre dense. Avec un peu de latéralité, le verre bordelais révèle sur les bords une charmante teinte grenat. Après le premier tour de verre, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par des fenêtres d'église bien visibles sur le bord du verre. Le premier nez du Saint-Émilion 1er Cru Classé B révèle des notes de cassis, de violette et de framboise. Aux notes fruitées du bouquet s'ajoutent des notes d'élevage en fûts comme des nuances encore plus fruitées et balsamiques.
En bouche, le Saint-Émilion 1er Cru Classé B du Château Beau-Séjour Bécot s'ouvre de manière délicieusement aromatique, fruitée et équilibrée. Ce vin rouge velouté se présente sous une forme complexe et puissante au palais. La finale de ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Saint-Emilion, séduit enfin par sa persistance remarquable.
Vinification du Saint-Émilion 1er Cru Classé B du Château Beau-Séjour Bécot
Le puissant Saint-Émilion 1er Cru Classé B de France est une cuvée vinifiée à partir des cépages cabernet franc, cabernet sauvignon et merlot. Bien entendu, le Saint-Émilion 1er Cru Classé B est également déterminé par le climat et le style de viticulture de Saint-Émilion. Ce Français peut être littéralement qualifié de vin du Vieux Monde, qui se présente de manière extraordinairement impressionnante. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement à la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le puissant Saint-Émilion 1er Cru Classé B est encore élevé pendant quelques mois en barriques de chêne.
Conseils de dégustation du Château Beau-Séjour Bécot Saint-Émilion 1er Cru Classé B
Ce vin rouge français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un gratin d'épinards aux amandes, un gratin de potiron ou une escalope de veau aux haricots et tomates.
Récompenses pour le Saint-Émilion 1er Cru Classé B du Château Beau-Séjour Bécot
.Nous ne sommes pas les seuls à être enthousiasmés par ce vin de Saint-Émilion, des dégustateurs connus lui ont attribué 90 points et plus. Parmi les évaluations, on trouve pour le millésime 2017
- Wine Advocate - Robert M. Parker - 96 points .
- Wine Spectator - 94 points
- Weinwisser - 17,5/20 points
- Plus de produits de Château Beau-Séjour Bécot