- Ce vin blanc pur s'accorde parfaitement avec tortilla de poireaux ou poêlée de pommes de terre avec du saumon
- Ce vin du Jura se révèle agréablement équilibré pour le connaisseur
- Un vin blanc idéal, de première classe en tant que vin d'été élégant
Savagnin Macere Paradoxe - Arnoux Jerome
sécurisé !
Plus d'informations sur Savagnin Macere Paradoxe - Arnoux Jerome
Le Savagnin Macere Paradoxe de la région viticole du Jura se présente dans le verre dans une couleur jaune or lumineuse. Le nez de ce vin blanc du Jura nous enchante avec des nuances de citron, de pomme verte, de mirabelle et de pomme mûre. Si l'on poursuit la recherche aromatique, la menthe et la mélisse s'y ajoutent.
En bouche, le Savagnin Macere Paradoxe d'Arnoux Jerome démarre de manière délicieusement sèche, accrocheuse et aromatique. Sur la langue, ce vin blanc équilibré se caractérise par une texture incroyablement soyeuse, charnue et dense. La finale de ce vin blanc de la région viticole du Jura séduit enfin avec une belle persistance. La finale s'accompagne en outre de notes minérales dues aux sols dominés par l'argile.
Vinification de l'Arnoux Jérôme Savagnin Macere Paradoxe
La base de l'équilibre du Savagnin Macere Paradoxe de France est constituée de raisins issus du cépage Savagnin Blanc. Dans le Jura, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols argileux. Après les vendanges, les raisins arrivent au pressoir par la voie la plus rapide. Ils y sont triés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans des cuves en inox à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Conseils de dégustation de l'Arnoux Jérôme Savagnin Macere Paradoxe
Ce vin blanc français est à déguster de préférence bien frais, entre 8 et 10°C. Il est parfait pour accompagner une salade d'endives fruitée, une truite rôtie au gingembre et à la poire ou une salade d'asperges au quinoa.
- Plus de produits de Arnoux Jerome