Margaux AOP - Château La Tour de Bessan
Plus d'informations sur Margaux AOP - Château La Tour de Bessan
Le Margaux du Château La Tour de Bessan, dans le Bordelais, présente dans le verre tourné une couleur pourpre brillante. Légèrement incliné, le verre bordelais révèle sur les bords une charmante teinte grenat. Après avoir fait tourner le verre, on perçoit un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, qui ne se dessine pas sur les parois du verre comme un vin aqueux, sirupeux ou liquoreux. Au nez, ce vin rouge Château La Tour de Bessan révèle toutes sortes de mûres et de cassis. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, d'autres arômes comme la myrtille s'y ajoutent grâce à l'élevage en petits fûts de bois.
Le Château La Tour de Bessan Margaux se présente à l'amateur comme un vin merveilleusement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, mais rond et souple. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement veloutée. La finale de ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Margaux, convainc finalement par une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par les graviers et les argiles.
Vinification du Château La Tour de Bessan Margaux
La base du Margaux équilibré de France est constituée de raisins issus des cépages cabernet sauvignon et merlot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols d'argile et de gravier. Le Margaux est un vin du Vieux Monde de bout en bout, car ce Français respire un charme européen exceptionnel, qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Lorsqu'ils sont parfaitement mûrs, les raisins destinés au Margaux sont vendangés exclusivement à la main, sans l'aide de machines grossières et peu sélectives. Après les vendanges, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant la mise en bouteille.
Conseils d'accompagnement du Château La Tour de Bessan Margaux
Ce vin rouge français se boit idéalement à température ambiante, entre 15 et 18°C, en accompagnement d'un cabillaud aux légumes concombres et moutarde, de pâtes aux boulettes de saucisses ou de poivrons farcis.
- Plus de produits de Château La Tour de Bessan