Plus d'informations sur Cru Classé Pessac-Léognan AOP - Château Haut Bailly
Dans le verre, le Pessac-Léognan Cru Classé du Château Haut Bailly présente une robe rouge rubis brillante. Légèrement incliné, le verre bordelais révèle sur les bords une charmante teinte grenat. Si l'on fait tourner le verre à vin, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre comme de l'eau, du sirop ou de la liqueur. Dans le verre, ce vin rouge du Château Haut Bailly présente des arômes de griottes, de mûres et de lilas, complétés par d'autres nuances fruitées. Le Château Haut Bailly Pessac-Léognan Cru Classé enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Comme on peut s'y attendre dans le segment des vins iconiques, ce vin français séduit par son équilibre délicat malgré sa sécheresse. Le goût n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucre. Ce vin rouge velouté se présente au palais de manière équilibrée et complexe. La finale de ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Pessac-Léognan, enthousiasme finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par les graviers.
Vinification du Château Haut Bailly Pessac-Léognan Cru Classé
La base du Pessac-Léognan Cru Classé équilibré de France est constituée de raisins issus des cépages cabernet franc, cabernet sauvignon, merlot et petit verdot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols de gravier. Le Pessac-Léognan Cru Classé est clairement déterminé par le climat et le style de viticulture du Pessac-Léognan. Ce vin français peut être qualifié de vin de l'ancien monde dans le meilleur sens du terme et se présente de manière extraordinairement impressionnante. Au moment de la maturité optimale, les raisins du Pessac-Léognan Cru Classé sont vendangés exclusivement à la main, sans l'aide de machines grossières et peu sélectives. Après les vendanges, les raisins sont immédiatement acheminés vers la cave. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à température contrôlée. La fermentation est suivie d'un élevage de quelques mois en barriques de chêne français.
Conseils d'accompagnement du Château Haut Bailly Pessac-Léognan Cru Classé
Ce vin rouge de France doit être dégusté de préférence à température, entre 15 et 18°C. Il accompagnera parfaitement des pâtes aux boulettes de saucisses, une soupe de poireaux ou un gratin d'épinards aux amandes.
- Plus de produits de Château Haut-Bailly