Saint-Estèphe AOC Cru Bourgeois Exceptionnel - Château Lillian Ladouys
Plus d'informations sur Saint-Estèphe AOC Cru Bourgeois Exceptionnel - Château Lillian Ladouys
Le Saint-Estèphe Cru Bourgeois Exceptionnel du Château Lillian Ladouys de Bordeaux présente une robe rubis dense dans le verre. Après la première agitation, ce vin rouge révèle une grande densité et une grande richesse, ce qui se traduit par de forts vitraux sur le bord du verre. Le premier nez du Saint-Estèphe Cru Bourgeois Exceptionnel révèle des nuances de cassis et de mûres. Aux composantes fruitées du bouquet s'ajoutent des notes d'élevage en fûts, comme des nuances encore plus fruitées et balsamiques.
En bouche, le Saint-Estèphe Cru Bourgeois Exceptionnel du Château Lillian Ladouys débute de manière agréablement aromatique, fruitée et équilibrée. Sur la langue, ce vin rouge puissant se distingue par une texture incroyablement veloutée. La finale de ce vin rouge juvénile de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Saint-Estèphe, séduit enfin par sa persistance exceptionnelle. La finale est en outre accompagnée de facettes minérales des sols dominés par l'argile et le calcaire.
Vinification du Saint-Estèphe Cru Bourgeois Exceptionnel de Château Lillian Ladouys
Le point de départ de la cuvée Saint-Estèphe Cru Bourgeois Exceptionnel du Château Lillian Ladouys, de première qualité et merveilleusement puissante, est le cabernet sauvignon, le merlot et le petit verdot. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Bordelais. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés de calcaire et d'argile. Il ne fait aucun doute que le Saint-Estèphe Cru Bourgeois Exceptionnel est déterminé par bien plus que le sol de Saint-Estèphe. Ce Français peut littéralement être qualifié de vin de l'Ancien Monde, qui se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Les raisins de ce vin rouge français sont récoltés exclusivement à la main, au moment de leur maturité optimale. Après les vendanges, les raisins arrivent au pressoir par la voie la plus rapide. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans le petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le puissant Saint-Estèphe Cru Bourgeois Exceptionnel est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne.
Conseils de dégustation du Saint-Estèphe Cru Bourgeois Exceptionnel du Château Lillian Ladouys
.Ce vin rouge de France se boit idéalement à température, entre 15 et 18°C, pour accompagner une soupe de poireaux, un magret de canard aux pois gourmands ou des poivrons farcis.
- Plus de produits de Château Lilian Ladouys