🥂 L'Amontillado Los Arcos Jerez DO d'Emilio Lustau enchante par son caractère velouté et les arômes complexes de fruits secs et de chêne
🍽️ Idéal avec des oignons rouges farcis au couscous et aux abricots, ce sherry révèle parfaitement ses magnifiques saveurs avec des plats copieux
🇪🇸 Issu des nobles cépages Palomino Fino et Pedro Ximénez, ce sherry exclusif provient de la région viticole traditionnelle de Jerez DO
Délai de livraison ca. 3-5 jours ouvrables
sécurisé !
Plus d'informations sur Amontillado Los Arcos Jerez DO - Emilio Lustau
Avec l'Amontillado Los Arcos Jerez d'Emilio Lustau, c'est un sherry de première classe qui arrive dans le verre. Il offre une magnifique couleur jaune doré et dense. Le premier nez de l'Amontillado Los Arcos Jerez révèle des fruits secs, des pruneaux et des raisins secs. Aux parties fruitées du bouquet s'ajoutent des notes d'élevage en fûts comme la boîte à cigares, la barrique grillée et le bois de chêne.
L'Emilio Lustau Amontillado Los Arcos Jerez nous montre au palais un goût incroyablement fruité, notamment grâce à son profil de douceur résiduelle. Ce sherry velouté se présente au palais avec beaucoup de pression et de complexité. Grâce à son acidité fruitée équilibrée, l'Amontillado Los Arcos Jerez flatte le palais avec une sensation veloutée, sans pour autant manquer de vivacité juteuse. La finale de ce sherry de la région viticole d'Andalousie, plus précisément de Jerez DO, convainc enfin par sa remarquable persistance. La finale est en outre accompagnée de réminiscences minérales des sols dominés par le sable et l'argile.
Vinification de l'Emilio Lustau Amontillado Los Arcos Jerez
Ce sherry puissant d'Espagne est vinifié à partir des cépages palomino fino et pedro ximénez. En Andalousie, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols de sable, de calcaire et d'argile.
Recommandation de dégustation pour l'Amontillado Los Arcos Jerez d'Emilio Lustau
Ce sherry espagnol doit être dégusté de préférence modérément frais, à 11 - 13°C. Il accompagne parfaitement les oignons rouges farcis au couscous et aux abricots, le cabillaud avec des légumes au concombre et à la moutarde ou le gratin d'épinards aux amandes.
Récompenses pour l'Amontillado Los Arcos Jerez d'Emilio Lustau
Nous ne sommes pas les seuls à être enthousiasmés par ce vin de Jerez DO, des critiques renommés lui ont attribué 90 points et plus. Parmi les évaluations, on trouve
- Wine Advocate - Robert M. Parker - 93 points
- Plus de produits de Emilio Lustau