Plus d'informations sur Le Corti Amarone della Valpolicella DOCG - Sartori di Verona
L'Amarone della Valpolicella Le Corti, élevé en fût dans la région viticole de la Vénétie, se présente dans le verre avec une robe rubis dense. Si on lui donne un peu d'air dans le verre à vin en le faisant tourner, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par des vitraux sur le bord du verre. Versé dans un verre à vin rouge, ce vin rouge d'Italie présente des arômes délicieusement complexes de mûre et de violette, arrondis par le bois grillé apporté par l'élevage en fût.
En bouche, la texture de ce vin rouge puissant est merveilleusement fondante. Grâce à l'équilibre de l'acidité fruitée, Le Corti Amarone della Valpolicella flatte le palais avec une sensation de douceur, sans pour autant manquer de fraîcheur. La finale de ce vin rouge bien mûr de la région viticole de Vénétie, plus précisément d'Amarone della Valpolicella DOCG, enthousiasme enfin par sa persistance exceptionnelle. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par le calcaire et le gravier.
Vinification du Le Corti Amarone della Valpolicella de Sartori di Verona
La base du puissant Le Corti Amarone della Valpolicella d'Italie est constituée de raisins issus du cépage Trebbiano. Les raisins poussent dans des conditions optimales en Vénétie. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés de calcaire et de gravier. Les raisins de ce vin rouge italien sont vendangés exclusivement à la main, une fois la maturité optimale assurée. Après les vendanges manuelles, les raisins sont immédiatement envoyés au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu en cuve inox et en petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le puissant Le Corti Amarone della Valpolicella est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne.
Conseils de dégustation du Sartori di Verona Le Corti Amarone della Valpolicella
Consommez ce vin rouge d'Italie de préférence à température ambiante, entre 15 et 18°C, en accompagnement d'un bœuf bourguignon, d'un magret de canard aux pois gourmands ou d'un couscous aux légumes avec des fricadelles de bœuf.
- Plus de produits de Casa Vinicola Sartori di Verona