- Ce vin blanc à base de raisins Fiano se marie parfaitement avec des spaghetti à la sauce câpres-tomates ou un ragoût de légumes au pesto
- Pour le connaisseur, ce vin de Campanie se révèle exceptionnellement équilibré
- Ce vin blanc italien est excellent comme vin d'été harmonieux
Fiano Costacielo Colli di Salerno Anfora - Lunarossavini
sécurisé !
Plus d'informations sur Fiano Costacielo Colli di Salerno Anfora - Lunarossavini
L'élégant Fiano Costacielo Colli di Salerno Anfora de Lunarossavini clapote dans le verre d'un jaune doré lumineux. Dans le verre, ce vin blanc de Lunarossavini présente des arômes d'abricot, complétés par d'autres nuances fruitées. Le Lunarossavini Fiano Costacielo Colli di Salerno Anfora se présente aux amateurs de vin de manière agréablement sèche. Ce vin blanc ne se montre jamais grossier ou austère, mais rond et souple. En bouche, la texture de ce vin blanc équilibré est merveilleusement croquante. En fin de bouche, ce vin blanc de la région viticole de Campanie enthousiasme par sa longueur exceptionnelle. On y retrouve à nouveau des notes d'abricot. En fin de bouche, s'ajoutent des notes minérales des sols à dominante argileuse.
Vinification du Lunarossavini Fiano Costacielo Colli di Salerno Anfora
Ce vin blanc met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le fiano. Pour ce vin monocépage exceptionnellement équilibré de Lunarossavini, seuls des raisins impeccables ont été récoltés. En Campanie, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols argileux. Les raisins de ce vin blanc italien sont récoltés exclusivement à la main lorsqu'ils sont parfaitement mûrs. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont triés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. La vinification est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Conseils de dégustation du Lunarossavini Fiano Costacielo Colli di Salerno Anfora
Buvez ce vin blanc d'Italie de préférence bien frais à 8 - 10°C pour accompagner des spaghettis à la sauce câpres-tomates, un gratin d'épinards aux amandes ou une tortilla aux poireaux.
- Plus de produits de Lunarossavini