- Ce vin rouge expressif complète parfaitement des plats comme le foie de veau poêlé avec des pommes, des oignons et une sauce au vinaigre balsamique ou le magret de canard avec du chou rouge au gingembre et de l'origan
- Pour le dégustateur, ce vin de la Vallée d'Aoste se montre vivant et fruité
- Ce vin rouge italien est parfait
Pinot Noir - La Vrille
sécurisé !
Plus d'informations sur Pinot Noir - La Vrille
Dans le verre, le pinot noir de la maison La Vrille présente une robe pourpre brillante. Dans le verre, ce vin rouge de La Vrille présente des arômes d'acacia, complétés par d'autres nuances fruitées. En bouche, le pinot noir de La Vrille démarre de manière délicieusement aromatique, fruitée et équilibrée. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se caractérise par une texture incroyablement veloutée, dense et charnue. En fin de bouche, ce vin rouge de la région viticole de la Vallée d'Aoste séduit par sa belle longueur. On y retrouve à nouveau des notes d'acacia. En fin de bouche, des notes minérales des sols à dominante sableuse s'y ajoutent.
Vinification du pinot noir de La Vrille
La base de ce pinot noir équilibré d'Italie est constituée de raisins issus des cépages vuillermin, petit rouge et syrah. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans la vallée d'Aoste. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols sablonneux. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines, avant que le vin ne soit finalement retiré.
Conseils de dégustation pour La Vrille Pinot Noir
Ce vin rouge italien doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un couscous de légumes avec des boulettes de bœuf, un magret d'oie avec du chou rouge au gingembre et de la marjolaine ou un osso buco.
- Plus de produits de La Vrille