Plus d'informations sur Rància Chianti Classico Riserva Chianti Classico Riserva DOCG - Felsina
Le Rància Chianti Classico Riserva Chianti Classico Riserva de la région viticole de Toscane, élevé en fût, se présente dans le verre d'un rouge rubis brillant. Après avoir fait tourner le verre, on perçoit un équilibre parfait dans ce vin rouge, qui n'est ni aqueux, ni sirupeux, ni liquoreux sur les parois du verre. Dans le verre, ce vin rouge de Felsina révèle des arômes de mûre, de groseille rouge et de cassis, complétés par de la cerise noire et des notes minérales. Le Felsina Rància Chianti Classico Riserva Chianti Classico Riserva se présente aux amateurs de vin comme un vin délicieusement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, comme on pourrait l'attendre d'un vin du segment Icon. Ce vin rouge dense se présente au palais de manière équilibrée et complexe. En fin de bouche, ce vin de bonne garde de la région viticole de Toscane enthousiasme par sa longueur considérable. On retrouve des notes de groseille rouge et de mûre.
Vinification du Felsina Rància Chianti Classico Riserva Chianti Classico Riserva
Le vin équilibré Rància Chianti Classico Riserva Chianti Classico Riserva d'Italie est un vin monocépage, produit à partir du cépage Sangiovese. Le Rància Chianti Classico Riserva Chianti Classico Riserva est sans aucun doute influencé par le climat et le style de viticulture du Chianti. Cet italien peut littéralement être qualifié de vin de l'Ancien Monde, qui se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont triés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu en cuve inox et en petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le Rància Chianti Classico Riserva Chianti Classico Riserva peut continuer à s'harmoniser pendant quelques mois sur les lies fines.
Conseils de dégustation du Felsina Rància Chianti Classico Riserva Chianti Classico Riserva
Ce vin italien doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un couscous aux légumes avec des boulettes de bœuf, un magret de canard aux pois gourmands ou un bœuf bourguignon.
- Plus de produits de Felsina