- Ce vin rouge pur cépage s'accorde parfaitement avec des plats comme couscous de légumes avec des boulettes de viande de boeuf ou poulet braisé au vin rouge
- Pour le dégustateur, ce vin des Marches se révèle particulièrement complexe
- Ce vin rouge italien se prête à merveille
Nove Lacrima Di Morro D’Alba - Giusti
Délai de livraison ca. 9-11 jours ouvrables
sécurisé !
Plus d'informations sur Nove Lacrima Di Morro D’Alba - Giusti
Dans le verre, le Nove Lacrima Di Morro D'Alba de la maison Giusti, issu de l'agriculture biologique, présente une robe rouge rubis brillante. Le premier nez du Nove Lacrima Di Morro D'Alba présente des notes de rose, de violette et d'acacia. Aux parties fruitées du bouquet s'ajoutent des nuances encore plus fruitées et balsamiques.
En bouche, le Nove Lacrima Di Morro D'Alba de Giusti s'ouvre merveilleusement aromatique, fruité et équilibré. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement veloutée, charnue et dense. En fin de bouche, ce vin rouge de la région viticole des Marches séduit par sa belle longueur. On retrouve à nouveau des notes de rose et de violette. En fin de bouche, des notes minérales des sols dominés par l'argile et le calcaire s'y ajoutent.
Vinification du Giusti Nove Lacrima Di Morro D'Alba
La base de ce Nove Lacrima Di Morro D'Alba équilibré des Marches est constituée de raisins issus du cépage Lacrima. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans les Marches. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés d'argile et de calcaire. Après les vendanges, les raisins sont acheminés le plus rapidement possible vers le pressoir. Ils y sont triés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans une cuve en inox à température contrôlée. Une fois la fermentation terminée, le Nove Lacrima Di Morro D'Alba peut continuer à s'harmoniser pendant quatre mois sur des lies fines.
Conseils de dégustation du Giusti Nove Lacrima Di Morro D'Alba
Expérimentez ce vin rouge bio d'Italie de préférence à une température de 15 - 18°C en accompagnement d'un bœuf bourguignon, d'un magret d'oie avec du chou rouge au gingembre et de la marjolaine ou d'une côte de veau avec des haricots et des tomates.
- Plus de produits de Giusti