🍷 Le Valpolicella Ripasso Superiore DOC d'Antiche Terre séduit par son élevage noble en fûts de chêne français
🍽️ Servez ce vin rouge plein de corps avec du poitrine de dinde ou un ragout d'agneau épicé pour une expérience gustative inoubliable
🌿 Fabriqué à partir des cépages typiques Corvina, Corvinone et Rondinella, il montre la diversité de la région viticole de Vénétie
sécurisé !
Plus d'informations sur Valpolicella Ripasso Superiore DOC - Antiche Terre
Le Valpolicella Ripasso Superiore élevé en fût de la région viticole de Vénétie se présente dans le verre avec une couleur dense. Le bouquet de ce vin rouge de Vénétie enthousiasme par ses nuances de cerise noire, de pruneau, de prune et de griotte. Si l'on poursuit la recherche aromatique, la fève de cacao, les épices orientales et la vanille s'ajoutent, stimulées par l'influence du bois de chêne.
En bouche, la texture de ce vin rouge puissant est merveilleusement soyeuse et dense. Grâce à son acidité fruitée bien présente, le Valpolicella Ripasso Superiore est frais et vif en bouche. En fin de bouche, ce vin rouge de garde de la région viticole de Vénétie séduit par sa longueur remarquable. On retrouve à nouveau des notes de pruneau et de pruneau.
Vinification du Antiche Terre Valpolicella Ripasso Superiore
Les raisins des cépages corvina, corvinone et rondinella constituent la base du puissant Valpolicella Ripasso Superiore de Vénétie. Au moment de la maturité optimale, les raisins pour le Valpolicella Ripasso Superiore sont vendangés exclusivement à la main, sans l'aide de machines grossières et peu sélectives. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement à la cave. Ils y sont triés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu en cuve inox, en petit et en grand bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le Valpolicella Ripasso Superiore est encore élevé pendant 12 mois en fûts de chêne français.
Recommandations de dégustation pour Antiche Terre Valpolicella Ripasso Superiore
Ce vin italien doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un magret d'oie avec du chou rouge au gingembre et de la marjolaine, un curry épicé avec de l'agneau ou un ragoût d'agneau avec des pois chiches et des figues sèches.
- Plus de produits de Antiche Terre