🍷 Le Korem Isola dei Nuraghi Rosso IGT séduit par une texture riche et puissante ainsi que des tanins soyeux
🍽️ Parfait avec de la viande rouge, du gibier mijoté et des fromages épicés, ce vin complète chaque table de fête
🌿 Fabriqué à partir de cépages autochtones tels que Bovale Sardo, Carignano et Cannonau, il témoigne de l'exquisite diversité de la Sardaigne et du savoir-faire d'Argiolas
sécurisé !
Plus d'informations sur Korem Isola dei Nuraghi Rosso IGT 1,5 l Magnum - Argiolas
Le Korem Isola dei Nuraghi IGT d'Argiolas brille d'un rouge rubis intense dans le verre . Le bouquet révèle des arômes très attrayants de baies rouges, de prunes, de pétales de rose, d'herbes, d'épices et de thé noir, avec des notes légèrement minérales en arrière-plan. En bouche, le Korem est corsé, d'une texture puissante et souple, complexe, avec des tanins fermes et soyeux et une acidité bien intégrée. Le final juteux est dense, savoureux et fruité frais avec une longue persistance.
Vinification du Korem Isola dei Nuraghi IGT d'Argiolas
Pour ce vin haut de gamme, Argiolas vinifie trois cépages autochtones ensemble : Bovale Sardo 85%, Carignano 10% et Cannonau 5%, qui poussent dans les vignobles Sa Tanca près de Selegas, dans le sud de la Sardaigne. Après les vendanges, les raisins macèrent pendant 10 à 12 jours et fermentent dans des cuves en acier inoxydable. La fermentation malolactique a lieu dans des cuves en béton vitrifiées avec de la fibre de verre. Le vin est ensuite élevé pendant 10 à 12 mois dans des barriques françaises et 6 mois supplémentaires en bouteille.
En termes de densité, de fruité et d'intensité, il n'a rien à envier à son grand frère, le Turriga. Grâce au Bovale Sardo aromatique, ce vin est un pendant plus élégant du Turriga. L'étiquette est celle d'une pièce de monnaie grecque ancienne trouvée dans les vignobles du domaine Argiolas.
James Suckling recommande de le boire à partir de 2019.
Recommandations de dégustation pour le Korem Isola dei Nuraghi d'Argiolas
Un vin exceptionnel qui montre une fois de plus le potentiel des cépages sardes. Le compagnon optimal pour les plats de viande rouge, le chevreau, l'agneau, les plats de gibier braisés comme le gigot de chevreuil, le rôti de cerf ou le ragoût de sanglier, les fromages affinés et épicés. Korem est également parfait pour les repas qui peuvent comprendre des antipasti et des pâtes comme les gnocchi de semoule au basilic et au pecorino ou les raviolis farcis aux blettes et à la ricotta.
Distinctions pour le Korem Isola dei Nuraghi d'Argiolas
- Gambero Rosso : 2 verres pour 2014, 2011, 2010
- Duemilavini Bibenda : 4 raisins pour 2014
- Vitae AIS : 3 vignes pour 2014
- Veronelli : 92 points pour 2014, 3 étoiles pour 2011
- Doctor Wine : 91 points pour 2014
- James Suckling : 94 points pour 2014
- Vinous : 91 points pour 2014, 89 points pour 2012
- Wine Advocate Robert M.Parker : 90 points pour 2014 et 2012 ; 91 points pour 2011
- Wine Spectator : 90 points pour 2014
- Wine Enthusiast : 90 points pour 2012
- Luca Maroni : 88 points pour 2010
- Plus de produits de Argiolas