- Ce vin rouge élaboré à partir de raisins Nero d'Avola s'accorde parfaitement avec Boeuf Bourguignon ou le Tafelspitz de veau avec des haricots et des tomates
- Ce vin de Sicile révèle au dégustateur son caractère typique de cépage et sa forte expression fruitée
- Un vin rouge idéal, parfaitement adapté entre autres à la cuisine avec des amis
Kudyah Nero d'Avola - Terre di Giurfo
sécurisé !
Plus d'informations sur Kudyah Nero d'Avola - Terre di Giurfo
Le Kudyah Nero d'Avola de la région viticole de Sicile se présente dans le verre dans une robe pourpre brillante. Ce vin italien monocépage présente dans le verre des notes délicieusement expressives de fraises. S'y ajoutent des notes d'autres fruits.
Le Terre di Giurfo Kudyah Nero d'Avola se présente au buveur comme un vin agréablement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, comme on pourrait l'attendre d'un vin. Ce vin rouge velouté se présente équilibré et riche en facettes au palais. En fin de bouche, ce vin de la région viticole de Sicile enthousiasme par sa longueur remarquable. On y retrouve des notes de fraise. En fin de bouche, des notes minérales des sols dominés par le calcaire s'y ajoutent.
Vinification du Terre di Giurfo Kudyah Nero d'Avola
Le Kudyah Nero d'Avola équilibré d'Italie est un vin monocépage, vinifié à partir du cépage Nero d'Avola. En Sicile, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols calcaires. Les raisins de ce vin rouge italien sont vendangés exclusivement à la main lorsqu'ils sont parfaitement mûrs. Après les vendanges, les raisins sont acheminés le plus rapidement possible vers le pressoir. Ils y sont triés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans une cuve en inox à température contrôlée. Une fois la fermentation terminée, le Kudyah Nero d'Avola peut continuer à s'harmoniser pendant quelques mois sur les lies fines.
Conseils de dégustation du Kudyah Nero d'Avola de Terre di Giurfo
Dégustez ce vin rouge d'Italie de préférence à température de 15 à 18°C pour accompagner un magret de canard aux pois gourmands, un foie de veau poêlé aux pommes, oignons et sauce au vinaigre balsamique ou un bœuf bourguignon.
- Plus de produits de Terre di Giurfo