- Ce vin rouge pur cépage complète parfaitement des plats comme le foie de veau sauté aux pommes, oignons et sauce au vinaigre balsamique ou le ragout d'agneau aux pois chiches et figues sèches
- Le vieillissement en barrique rend ce vin rouge italien particulièrement élégant
- Un vin rouge idéal, parfait entre autres pour un dîner romantique
Lagrein - Fedrizzi Cipriano
sécurisé !
Plus d'informations sur Lagrein - Fedrizzi Cipriano
Le Lagrein de la plume de Fedrizzi Cipriano du Trentin-Haut-Adige révèle dans le verre à vin une couleur pourpre brillante. Ce vin italien monocépage révèle dans le verre des notes délicieusement complexes de griotte, de myrtille, de mûre et de prune. S'y ajoutent des notes de sol forestier, de myrtille et de cerise noire.
En bouche, le Lagrein de Fedrizzi Cipriano démarre agréablement sec, accrocheur et aromatique. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement croquante, veloutée et charnue. La finale de ce vin rouge de la région viticole du Trentin-Haut-Adige, plus précisément du Trentin DOC, séduit enfin par sa belle persistance.
Vinification du Lagrein de Fedrizzi Cipriano
Ce vin met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le Lagrein. Pour ce vin monocépage merveilleusement équilibré de Fedrizzi Cipriano, seuls des raisins impeccables ont été récoltés. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont triés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox et en petit bois à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Conseils de dégustation du Fedrizzi Cipriano Lagrein
Ce vin rouge italien se boit idéalement à une température comprise entre 15 et 18°C, en accompagnement d'un ragoût d'agneau aux pois chiches et aux figues sèches, de poivrons farcis ou d'un osso buco.
Ce vin est un vin de gastronomie.
- Plus de produits de Fedrizzi Cipriano