- Ce vin mousseux s'accorde parfaitement avec des légumes sautés avec du poisson ou une salade d'asperges avec du quinoa
- Sa provenance de Lombardie fait de ce vin un représentant typique des vins d'une zone de culture à climat frais
- Un vin mousseux idéal, parfait en tant qu'apéritif élégant
Bonarda Ipazia - Picchioni Andrea
sécurisé !
Plus d'informations sur Bonarda Ipazia - Picchioni Andrea
Le Bonarda Ipazia de Picchioni Andrea de Lombardie révèle dans le verre tourné une couleur rouge rubis brillante. Les bulles de ce vin pétillant brillent dans le verre. Au nez, ce vin pétillant Picchioni Andrea présente toutes sortes de framboises, de violettes, de griottes et de mûres.
En bouche, la Bonarda Ipazia de Picchioni Andrea démarre de manière agréablement aromatique, fruitée et équilibrée. En bouche, la texture de ce vin pétillant équilibré est merveilleusement légère, croquante et crémeuse. La finale de ce vin pétillant de la région viticole de la Lombardie enthousiasme finalement avec une belle persistance. La finale s'accompagne en outre de notes minérales dues aux sols dominés par le sable et le gravier.
Vinification de la Bonarda Ipazia de Picchioni Andrea
Ce vin pétillant met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le Croatina. Pour ce vin monocépage merveilleusement équilibré de Picchioni Andrea, seule une vendange de première qualité a été utilisée. Les raisins poussent dans des conditions optimales en Lombardie. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols de sable et de gravier. Après les vendanges manuelles, les raisins sont amenés au pressoir par la voie la plus rapide. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation des vins de base.
Conseils de dégustation du Picchioni Andrea Bonarda Ipazia
Ce vin italien est à déguster de préférence très frais, entre 5 et 7°C. Il est parfait pour accompagner une truite rôtie au gingembre et à la poire, des légumes au wok avec du poisson ou des spaghettis avec un pesto au yaourt et à la menthe.
- Plus de produits de Picchioni Andrea