Plus d'informations sur Enrico VI Barolo DOCG - Cordero di Montezemolo
Le barolo biologique Enrico VI de la plume de Cordero di Montezemolo brille dans le verre d'un rouge rubis dense. En faisant tourner le verre, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par des fenêtres d'église bien visibles sur le bord du verre. Le nez de ce vin rouge du Piémont enthousiasme avec des notes de prune, de griotte et de mûre. Si l'on continue à suivre l'aromatique, la cannelle, la réglisse et l'eucalyptus s'y ajoutent.
En bouche, l'Enrico VI Barolo de Cordero di Montezemolo démarre agréablement sec, accrocheur et aromatique. Ce vin rouge velouté se présente au palais avec beaucoup de pression et de complexité. En fin de bouche, ce jeune vin rouge de la région viticole du Piémont enthousiasme par sa longueur considérable. On y retrouve des notes de griotte et de prune.
Vinification du Cordero di Montezemolo Enrico VI Barolo
Ce vin rouge met clairement l'accent sur un cépage, le nebbiolo. Pour ce vin monocépage exceptionnellement puissant de Cordero di Montezemolo, seuls des raisins impeccables ont été récoltés. Il ne fait aucun doute que le Barolo Enrico VI est également déterminé par le climat et le style de viticulture Barolo DOCG. Ce vin italien peut être qualifié de vin de l'ancien monde dans le meilleur sens du terme et se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement à la cave. Ils y sont triés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans le grand bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines, avant que le vin ne soit finalement soutiré. L'élevage en fûts de bois est encore suivi d'un long vieillissement en bouteille, ce qui rend ce vin rouge encore plus complexe.
Conseils d'accompagnement du Cordero di Montezemolo Enrico VI Barolo
Ce vin rouge d'Italie doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un gratin d'épinards aux amandes, un couscous aux légumes avec des boulettes de bœuf ou des pâtes avec des boulettes de saucisse.
- Plus de produits de Cordero di Montezemolo