- Ce vin blanc à base de raisins Kerner accompagne parfaitement des plats tels que omelette au saumon et fenouil ou curry de poisson à la noix de coco et au citron vert
- Le vieillissement en cuve inox rend ce vin blanc italien particulièrement croquant
- Ce vin blanc italien est idéal comme vin d'été harmonieux
Kerner - Nicolodi Alfio
sécurisé !
Plus d'informations sur Kerner - Nicolodi Alfio
Dans le verre, le Kerner de la maison Nicolodi Alfio révèle une robe jaune clair lumineuse. Versé dans un verre à vin blanc, ce vin blanc de l'Ancien Monde présente des arômes délicieusement expressifs de pomme mûre et d'ananas, arrondis par la badiane et les minéraux.
Le Kerner Nicolodi Alfio a un goût agréablement sec. Il a été mis en bouteille avec exceptionnellement peu de sucre résiduel. Comme on peut s'y attendre de la part d'un vin, cet italien enchante naturellement par son équilibre très fin, malgré toute sa sécheresse. Un goût excellent n'a pas forcément besoin de sucre. Ce vin blanc charnu et croquant se présente au palais de manière équilibrée et complexe. En fin de bouche, ce vin de la région viticole du Trentin-Haut-Adige enthousiasme par sa belle longueur. On y retrouve à nouveau des notes d'ananas et de pomme mûre. En fin de bouche, des notes minérales dues aux sols dominés par le gravier viennent s'y ajouter.
Vinification du Nicolodi Alfio Kerner
Ce vin blanc met clairement l'accent sur un cépage, le Kerner. Pour ce vin monocépage merveilleusement équilibré de Nicolodi Alfio, seule une vendange impeccable a été récoltée. Dans le Trentin-Haut-Adige, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols de gravier. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans une cuve en inox à température contrôlée. Une fois la fermentation terminée, le Kerner peut continuer à s'harmoniser pendant six mois sur les lies fines.
Conseils de dégustation pour le Kerner de Nicolodi Alfio
Ce vin blanc d'Italie doit être dégusté de préférence bien frais, à 8 - 10°C. Il est parfait pour accompagner une soupe de poireaux, des roulades de chou ou une salade d'asperges avec du quinoa.
- Plus de produits de Nicolodi Alfio