- Ce vin rouge de première classe accompagne à merveille le magret de canard aux petits pois sucrés ou le Boeuf Bourguignon
- Son origine du Trentin-Haut-Adige fait de ce vin un représentant typique des vins d'un région viticole en climat frais
- Un vin rouge idéal, parfait entre autres pour un dîner romantique
Lagrein Rebus - La Cadalora
sécurisé !
Plus d'informations sur Lagrein Rebus - La Cadalora
Dans le verre, le Lagrein Rebus de La Cadalora présente une robe rouge pourpre brillante. Versé dans un verre à vin rouge, ce vin rouge de l'Ancien Monde présente des arômes délicieusement complexes de mûre, complétés par d'autres nuances fruitées.
Ce vin a un goût agréablement sec. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité, qui se distingue clairement des qualités plus simples, et c'est pourquoi cet italien, malgré sa sécheresse, séduit par son équilibre délicat. L'arôme n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucre résiduel. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement croquante, veloutée et charnue. La finale de ce vin rouge de la région viticole du Trentin-Haut-Adige, plus précisément du Trentin DOC, séduit enfin par sa belle persistance. La finale est en outre accompagnée de facettes minérales des sols dominés par le calcaire.
Vinification du Lagrein Rebus de La Cadalora
La base du Lagrein Rebus équilibré du Trentin-Haut-Adige est constituée de raisins issus du cépage Lagrein. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Trentin-Haut-Adige. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols calcaires. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. La fermentation a ensuite lieu en cuve inox à température contrôlée. Une fois la fermentation terminée, le Lagrein Rebus peut continuer à s'harmoniser sur les lies fines pendant 12 mois.
Conseils de dégustation pour le Lagrein Rebus de La Cadalora
Expérimentez ce vin rouge d'Italie de préférence à une température de 15 - 18°C en accompagnement d'un ragoût d'agneau avec des pois chiches et des figues sèches, d'un poulet braisé au vin rouge ou d'un magret d'oie avec du chou rouge au gingembre et de la marjolaine.
- Plus de produits de La Cadalora