🍷 Le San Giorgio Rosso dell' Umbria IGT de la Tenuta di Torgiano séduit par son caractère puissant et son élevage élégant en barrique
🍽️ Savourez ce vin excellent avec de la viande braisée, des plats de gibier et du fromage affiné pour une expérience gustative inoubliable
🌿 Ce remarquable "Super Umbrian" marie de manière harmonieuse Sangiovese, Cabernet Sauvignon et Canaiolo issus des meilleurs terroirs d'Ombrie
Délai de livraison ca. 3-5 jours ouvrables
sécurisé !
Plus d'informations sur San Giorgio Rosso dell' Umbria IGT - Tenuta di Torgiano
Le San Giorgio Umbria Rosso IGT - Tenuta di Torgiano de Lungarotti est un vin rouge robuste, adapté à un long vieillissement.
Dans le verre, le San Giorgio présente une robe rubis profond avec des nuances violettes intenses qui virent au grenat avec la maturité. Au nez se développe un bouquet dense, complexe et riche, avec des arômes de confiture rouge, de compote de prunes, de cassis et de myrtille, et des épices douces de cannelle et de cacao, des notes balsamiques et de menthe en arrière-plan. En bouche, ce "Super Umbrian" rouge impressionne par sa structure puissante et ses notes de fruits rouges très présentes, extraordinairement concentrées et harmonieuses, avec des tanins denses, mûrs, chauds et juteux pour un goût plein et complexe. La finale est remarquablement longue, engageante avec une agréable fraîcheur en fin de bouche.
Vinification du San Giorgio Umbria Rosso IGT Tenuta di Torgiano de Lungarotti
.Ce vin peut être considéré comme le premier "Super Umbrian" et est né de la soif d'expérimentation de Giorgio Lungarotti qui, en 1977, a voulu essayer une cuvée encore inhabituelle à l'époque.
Pour le San Giorgio, on vinifie ensemble du Cabernet Sauvignon, du Sangiovese et du Canajolo. La part de cabernet sauvignon souligne le caractère du sangiovese sans le masquer. Les raisins de cabernet poussent sur des sols moyennement lourds, légèrement calcaires, avec du tuf et un bon squelette, les raisins de sangiovese proviennent d'une partie de la Vigna Monticchio, avec un sol très variable, dans lequel des couches d'argile et de sable alternent plusieurs fois. Les vendanges manuelles ont lieu à la mi-septembre.
La macération sur peaux pour une durée de 25 à 28 jours se fait en cuve inox, puis le vin est élevé un an en barriques, après une légère filtration et la mise en bouteille, le vin vieillit encore au moins 6 ans en bouteille avant d'être commercialisé.
Le San Giorgio a un potentiel de quelques décennies s'il est bien conservé.
Conseils de dégustation pour le San Giorgio Umbria Rosso IGT Tenuta di Torgiano de Lungarotti
Accompagnez parfaitement ce vin robuste de grande classe avec des viandes rôties et braisées, du gibier, des ragoûts de sanglier, des ragoûts, des plats rustiques de la région, des fromages piquants et affinés et de la fondue.
Le vin doit être ouvert et décanté 1 à 2 heures avant d'être servi, afin que son goût intense puisse se développer pleinement. Il est recommandé d'utiliser un grand verre à vin rouge et de le servir à une température comprise entre 16 et 18°C.
Récompenses pour le San Giorgio Umbria Rosso IGT Tenuta di Torgiano de Lungarotti
.- Wine Spectator : 89 points pour 2007
- James Suckling : 94 points pour 2006, 93 points pour 2007
- Doctor Wine : 913 points pour 2007
- Bibenda : 5 raisins pour 2006, 4 raisins pour 2007
- Veronelli : 3 étoiles pour 2006
- Plus de produits de Lungarotti