- Ce vin blanc pur cépage accompagne à merveille des plats comme la tortilla de poireau ou le curry de poisson à la noix de coco et citron vert
- Le vieillissement en cuve inox rend ce vin blanc italien particulièrement typique du cépage et direct
- Ce vin blanc italien est parfait en tant que vin d'été harmonieux
Nrg - Quartomoro Di Sardegna
Diese Aktion läuft bis zum 31.12.2030 23:59.
buy_12_save_5
sécurisé !
Plus d'informations sur Nrg - Quartomoro Di Sardegna
Le Nrg, issu de la plume de Quartomoro Di Sardegna en Sardaigne, révèle dans le verre agité une couleur jaune d’or lumineuse. Le premier nez du Nrg dévoile des notes de citron, de mirabelle et de pomme verte. Aux composantes fruitées du bouquet s’ajoutent des touches de menthe/mélisse.
Ce vin séduit par son profil gustatif résolument sec. Il a été mis en bouteille avec un taux de sucre résiduel exceptionnellement bas. Comme on peut s’y attendre d’un vin, cet Italien charme bien sûr, malgré toute sa sécheresse, par une finesse d’équilibre remarquable. L’arôme n’a pas nécessairement besoin de sucre. Équilibré et nuancé, ce vin blanc charnu et croquant se présente au palais. En finale, ce vin de la région viticole de Sardaigne enthousiasme par sa belle longueur. Des réminiscences de pomme verte et de mirabelle réapparaissent. Dans la persistance aromatique, s’ajoutent encore des notes minérales issues des sols dominés par le sable et l’argile.
Vinification du Nrg de Quartomoro Di Sardegna
Le Nrg équilibré d’Italie est un vin monocépage, vinifié à partir du cépage Nuragus. En Sardaigne, les vignes qui produisent les raisins pour ce vin poussent sur des sols d’argile et de sable. Après les vendanges, les raisins sont acheminés le plus rapidement possible vers la cave. Là, ils sont triés et délicatement foulés. S’ensuit la fermentation en cuve inox à température contrôlée. Après la fermentation, le vin est élevé pendant quelques mois sur lies fines, avant d’être finalement mis en bouteille.
Accord mets et vin pour le Nrg de Quartomoro Di Sardegna
Dégustez ce vin blanc d’Italie de préférence bien frais, à 8 - 10 °C, en accompagnement d’un gratin d’épinards aux amandes, de légumes au wok avec du poisson ou d’une poêlée de pommes de terre au saumon.
- Plus de produits de Quartomoro di Sardegna