- Ce vin rouge à base de raisins Sangiovese, Canaiolo et Colorino se marie parfaitement avec des poivrons farcis ou un jarret de veau avec des haricots et des tomates
- Sa provenance de Toscane fait de ce vin un représentant typique des vins d'une zone de culture en climat frais
- Ce vin rouge italien est parfait
Chianti Classico 1,5 l Magnum - Fattoria Di Rodano
Diese Aktion läuft bis zum 31.12.2030 23:59.
buy_12_save_5
Délai de livraison ca. 9-11 jours ouvrables
sécurisé !
Plus d'informations sur Chianti Classico 1,5 l Magnum - Fattoria Di Rodano
Le Chianti Classico Magnum 1,5 l, issu de la plume de Fattoria Di Rodano en Toscane, se présente dans le verre avec une robe dense, rouge rubis. Cette cuvée italienne révèle dans le verre de superbes notes complexes de griotte, cassis, prune et myrtille. S’y ajoutent des touches d’humus, de garrigue et de bleuet.
En bouche, le Chianti Classico Magnum 1,5 l de Fattoria Di Rodano démarre de manière merveilleusement aromatique, axée sur le fruit et équilibrée. Puissant et complexe, ce vin rouge charnu, velouté et dense se présente au palais. En finale, ce vin rouge de la région viticole de Toscane séduit par sa belle longueur. On y retrouve à nouveau des nuances de mûre et de framboise. Dans la persistance aromatique viennent encore s’ajouter des notes minérales issues des sols dominés par le calcaire.
Vinification du Chianti Classico Magnum 1,5 l de Fattoria Di Rodano
La base du puissant Chianti Classico Magnum 1,5 l d’Italie est constituée de raisins des cépages Sangiovese, Canaiolo et Colorino. En Toscane, les vignes qui produisent les raisins pour ce vin poussent sur des sols calcaires. Après les vendanges manuelles, les raisins sont immédiatement acheminés au chai. Là, ils sont triés puis délicatement foulés. La fermentation a ensuite lieu en cuves inox et en grands foudres, à température contrôlée. La fermentation est suivie d’un élevage de 24 mois en fûts de chêne.
Accords mets-vin pour le Chianti Classico Magnum 1,5 l de Fattoria Di Rodano
Ce vin italien doit être dégusté de préférence chambré, entre 15 et 18 °C. Il constitue le compagnon idéal d’un tafelspitz de veau aux haricots et tomates, d’un bœuf bourguignon ou d’un ossobuco.
- Plus de produits de Fattoria di Rodano